Le réseau

L’U.P. de Montélimar dans le réseau des U. P.

La coordination Drôme-Ardèche-Gard

Elle regroupe à ce jour quatorze Universités Populaires ou universités du temps libre (UTL) qui représentent plus de 4000 adhérents.

 

L'adhésion à l'université populaire de Montélimar permet de s'inscrire à trois formations proposées par les autres universités populaires en Drôme/Ardèche.

 

Pour contacter les universités populaires Drôme/Ardèche :

L'association nationale des université populaires de France (A.U.P.F.)


L' A.U.P.F. regroupe une centaine d'associations locales, réparties sur l'ensemble du territoire, principalement en Auvergne-Rhône Alpes, Provence-Alpes Côte-d'Azur, Grand Est, Sud-Ouest et Région Parisienne.
De tailles variables selon les territoires, ces associations œuvrent dans le champ de l'Éducation Populaire et créent les conditions d'un accès pour tous aux apprentissages et à la culture tout au long de la vie.
D'intitulés divers - Université populaire, Université du Temps Libre, Université Inter-Âges, Université ouverte, Université libre... -elles se retrouvent dans le champ commun du partage des savoirs et des compétences.  
Elles partagent un socle de valeurs communes : laïcité, ouverture, fraternité, tolérance.


L' A.U.P.F. favorise également, dans le respect de l'indépendance et de la diversité des associations adhérentes, l'assistance mutuelle, les échanges d'information et de formation, la réflexion sur l'évolution de l'éducation populaire.


L' A.U.P.F. est une Fédération nationale agréée de jeunesse et d'éducation populaire.

 

Site internet de l'AUPF

Vous trouverez sur ce site de nombreuses contributions sur la vie de l'association, des documents de fond et des pistes de réflexion sur l'éducation populaire en France.

En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

X