
Mes chers frères et soeurs : je vous aime, je vous hais, je vous admire
annulé

Début samedi 27 janvier 2024 à 09:30
1 séance de 06:00
Animé par
Université Populaire
Salle de réunion
42,00 €
Code 214
Description
Activité annulée faute d'inscrits en nombre suffisant.
Être l'aîné, le cadet ou le benjamin d'une famille en dit long sur notre personnalité. Plusieurs études démontrent que notre place dans la fratrie influe sur notre caractère.
Dès le début de notre conception, notre arrivée chamboule la vie des parents et de notre fratrie. Une longue histoire dans la fratrie annonce de merveilleux moments de complicité tout comme des phases de jalousie.
Notre place et les enjeux dans la fratrie peuvent se poursuivre dans nos relations enfants, adultes au sein des groupes dans lesquels nous évoluons.
Cet atelier vous permettra au travers d’exercices individuels et/ou en groupe, et des partages, d’élaborer des liens entre votre place dans une fratrie et ce que vous pouvez vivre dans un groupe. Et pourquoi pas envisager des pistes pour améliorer certaines de vos relations.
Objectifs
Sensibiliser les participants sur l’impact de la place de la fratrie, l’annonce de l’arrivée d’un petit frère ou sœur et les réactions, les enjeux de la fratrie et ce que cela engendre dans les relations aux autres dans le monde du travail, amical…